🐸 17 janvier 2021, un anniversaire et une naissance à la ZAD

Anne, adhérente active à Sur un Air de Terre, nous fait partager son dimanche à la zad :

«  … et voilà, encore un voyage en terre d’évasions !… aller à la zad est toujours un cadeau, partage de ce bout de journée en photos !
L’ école des Tritons est pétrie d’idées, le printemps prochain sera sûrement orné de propositions pour y apporter son grain de sel … ce 17 janvier, rituels de protection des Planchettes émergeant de la boue, nous sommes quelques bonnes centaines à y participer, le ciel est  bleu doré.
Les charpentières et charpentiers ont élevé humblement la structure d’une nouvelle occupation sur cette parcelle cadastrée qui connut la première maison détruite en 2012 lors de l’opération César. Les gendarmes passés là plus tôt en matinée ont promis que cette élévation ne  durerait pas … les rituels n’en furent que plus joyeux et déterminés !!! Créativités, discours et propos nourris, musiques et autres bonnes idées en témoignent… le temps d’un partage de tout ça on a oublié confinement, masque, couvre feu et autres tristesses… ça fait un bien fou ! … »

Lire aussi l’article de Reporterre

Et pour continuer sur le propos, voici un texte d’actualité sur la ZAD

Et pour soutenir l’école des Tritons, vous pouvez apporter votre contribution ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page