❌ Stop Amazon ! 21 février à Briec

Depuis plusieurs semaines une mobilisation a lieu contre l’implantation d’une plateforme Amazon de livraison « du dernier kilomètre » à Briec.

Malgré plusieurs actions symboliques sur site, des mobilisations, de la sensibilisation auprès de la population, les élus locaux poursuivent activement leurs actions en faveur de ce projet. Le temps est désormais compté car la livraison du dépôt est prévue fin 2021 et les travaux seraient susceptibles de débuter au printemps. Le permis de construire a été signé et nous préparons les recours. Cette phase recours se termine fin février début mars.
C’est dans ce contexte que le collectif souhaite mobiliser largement le dimanche 21 février 2021 sur la grand place à partir de 11h00 à Briec avec pour mot d’ordre de terrasser le projet Amazon de Briec.

Les modalités seront précisées dans les jours à venir. L’objectif de cette mobilisation est double : construire un véritable rapport de force (atteindre le millier de personnes) vis-à-vis des décideurs locaux et rappeler en quoi ce projet est un nuisible pour le territoire de Briec, de Cornouaille et plus largement de la Basse Bretagne.

Adresse mail à utiliser en cas de prise de contact : contact@stopamazon.bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page