☢ FUKUSHIMA 10 ans : quelles réalités ? Webinaire 6 mars

Cela fait 10 ans que la catastrophe nucléaire de Fukushima-Daiichia ébranlé le Japon à la suite d’un tremblement de terre et d’un tsunami. Les rejets massifs de substances radioactives ont entraîné une forte contamination de l’environnement et des denrées alimentaires du pays. Des citoyens japonais se sont à l’époque organisés pour comprendre les impacts sanitaires et tenter de mieux assurer leur propre protection en dépit des discours rassurants des autorités.
La CRIIRAD s’était alors rapidement mobilisée afin d’effectuer des contrôles indépendants et d’apporter une assistance méthodologique et scientifique aux populations locales.
Mais les impacts d’une telle catastrophe, toujours en cours, sont durables. 10 ans après, les citoyens japonais doivent en supporter les conséquences sanitaires et sociales. Quelles réalités font suite à une telle contamination ? A quels enjeux la population japonaise est-elle toujours confrontée ?  

Afin d’analyser la situation actuelle, la CRIIRAD réunira le 6 mars prochain 7 experts japonais et français dans le cadre de son webinaire « Fukushima 10 ans : quelles réalités ? ».

+ d’infos et inscriptions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart
Retour haut de page