🎥 La biodiversitĂ©, c’est central !

Nous vous avons dĂ©jĂ  fait l’Ă©loge du livre de Marie-Monique Robin « la fabrique des pandĂ©mies » (disponible au Vert Lisant).

Vous pouvez lire la réaction élogieuse de Didier Sicard sur le livre. Médecin et chef de service hospitalier aujourd’hui retraité, auteur de plusieurs ouvrages destinés aux usagers de la médecine, l’ancien président du Comité National d’Éthique n’a pas l’habitude de la langue de bois. Pas du tout le stéréotype élitiste et carapacé du professeur en médecine qu’on pourrait imaginer (nos excuses à ceux d’entre eux qui nous lisent !) C’est plein d’enthousiasme et de vivacité qu’il revendique le caractère central de la biodiversité pour l’avenir des humains.

Et bientĂ´t sortira le film de Marie-Monique Robin, avec la complicitĂ© de Serge Morand (CNRS) et de l’actrice Juliette Binoche. DĂ©jĂ  cinq tournages du film ont eu lieu : Ă  Lyon, dans le PNR du Haut-Jura et en Guyane pour la France, ainsi qu’au Gabon, au Mexique, et en Suisse Ă  l’international. Vous pouvez suivre quelques scènes de tournage sur la page Fb.

Il est aussi possible de soutenir l’Ă©quipe en prĂ©-achetant le film

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page