☣ Nouveaux OGM pétition

S’il n’y a plus de cultures transgéniques en France grâce aux mobilisations citoyennes commencées dès la fin des années 1990, le problème des OGM et des plantes pesticides n’est hélas pas une affaire classée.
En effet, depuis plusieurs années des nouveaux OGM, rebaptisés pour l’occasion « nouvelles biotechnologies de sélection variétale » sont cultivés en France en infraction avec la réglementation européenne et sans qu’aucune traçabilité ne soit assurée. Ainsi des produits alimentaires comme l’huile de colza et l’huile de tournesol pourraient être issus de cultures OGM. Et ce avec la soutien actif du chef de l’Etat et du gouvernement !   Le 10 septembre dernier (soit pendant le congrès mondial de la biodiversité !), le président Macron déclarait devant le syndicat des Jeunes Agriculteurs que les nouvelles biotechnologies de sélection variétale faisaient partie des solutions d’avenir pour l’agriculture.

C’est pourquoi, face à l’inaction et aux mensonges du gouvernement, le Collectif Objectif Zéro OGM s’adresse à la justice et à l’Union européenne pour empêcher le retour des OGM.   Le 11 octobre prochain, nous allons avoir l’occasion de plaider notre cause devant le Parlement européen et exiger l’application stricte de l’interdiction des OGM au niveau communautaire !   Aidez-nous à franchir le cap des 150 000 signatures afin de peser efficacement pour dire haut et fort « OGM, J’EN VEUX TOUJOURS PAS ».  

Nous vous invitons à signer cette pétition sur le site de Agir pour l’environnement
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page