đź’§ A sec ! Nos cours d’eau ont besoin de vous.

Nous relayons cette campagne de FNE. Eau & Rivières de Bretagne, elle aussi membre de ce mouvement, vient de rejoindre cette initiative de science participative.

Vous voulez agir pour l’eau pendant cette période de sécheresse ? Grâce à la campagne « A SEC ! », contribuez au recueil de données scientifiques en apportant vos observations sur le niveau d’eau des rivières proches de chez vous.

La sĂ©cheresse inĂ©dite que nous connaissons cet Ă©tĂ© est plus qu’alarmante. Ce ne sont pas les quelques gouttes de pluie de ces derniers jours qui auront suffit Ă  changer la situation. Devant l’urgence, et la mauvaise anticipation de cette crise, le partage de l’eau se fait bien souvent au dĂ©triment de nos rivières, en particulier les plus fragiles.

Le changement climatique est bien là. Il est primordial de prendre des mesures adaptées à la protection de nos milieux aquatiques et des espèces qui y vivent, pour assurer la survie des écosystèmes. Il est également nécessaire d’interpeller les usagers de l’eau sur leurs pratiques et les encourager à évoluer pour préserver la ressource en eau, les paysages, la vie !

Ne restez pas impuissants face Ă  cette crise !

Plusieurs associations appartenant au mouvement France Nature Environnement (FNE AURA, FNE Nouvelle Aquitaine et FNE Midi-Pyrénées) ont lancé, depuis début juillet, la campagne participative « A SEC ! », pour recenser l’état d’assèchement de nos rivières et alerter les autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page