🍏 Appel à don de pommes pour un jus associatif ! Réponse souhaitée avant le 15 octobre, si possible.

Cher.e.s adhĂ©rent.e.s et sympathisant.e.s, comme toutes les associations Sur un Air de Terre a besoin de sources financières diverses pour mener Ă  bien ses actions. Nous aimerions faire presser du jus de pommes en bouteilles d’un litre (au pressoir de StĂ©phanie et Manu HĂ©lias, Ă  Plovan), ce qui nous permettrait de vendre ce jus associatif (au verre ou Ă  la bouteille) lors des Ă©vènements auxquels nous participons tout au long de l’annĂ©e. 

Pour cela nous vous lançons un appel au don de pommes de vos jardins ou vergers : l’idĂ©e est de rĂ©unir 150 Ă  200 kilos de pommes pour obtenir 75 Ă  100 litres de jus. Si cette annĂ©e est plutĂ´t moins bonne pour les rĂ©coltes, certain.e.s d’entre vous ont peut-ĂŞtre quand mĂŞme pas mal d’arbres et de fruits, alors une belle grosse cagette pour l’asso nous ferait bien plaisir ! Pour obtenir un bon jus, les recommandations sont simples : amener des fruits mĂ»rs (sinon c’est trop acide), propres et dĂ©barrassĂ©s des feuilles et brindilles, et non gâtĂ©s, pour le dire simplement « des fruits que vous pourriez manger » !

Nous avons réservé un créneau de pressage le mercredi 19 octobre à 11H00, il serait donc souhaitable de nous informer de votre don dès que possible, et de nous le transmettre dans les jours précédents le 19/10.

Pour cela, contactez StĂ©phane au 06 38 44 33 21. 

A vos pommes, Ă  vos cagettes et merci d’avance ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour haut de page